Pyrénées-Orientales : circulation difficile à cause de la neige dans le secteur du Capcir et de la Cerdagne

Près de 20 centimètres de neige sont tombés en Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales - 14 novembre 2019 / © FTV - Joan Lopez
Près de 20 centimètres de neige sont tombés en Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales - 14 novembre 2019 / © FTV - Joan Lopez

Il est tombé sur les Pyrénées-Orientales plusieurs centimètres de neige, localisés principalement à Font-Romeu, Saillagouse et dans le Capcir. Des chutes de neige rendant la circulation très compliquée.

Par JM avec France 3 Pays Catalan

Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence dans les Pyrénées-Orientales et principalement dans le secteur du Capcir et de la Cerdagne. Beaucoup d’automobilistes se sont déjà fait surprendre. Pour cause il est tombé près de 20 centimètres de neige depuis ce mercredi 13 novembre au soir.

Equipements obligatoires



La neige commence à tenir sur les routes et rend la circulaiton très compliquée sur certains secteurs : 

Les poids lourds de plus de 19 tonnes transportant des marchandises sont interdits de Olette à Foix sur la RN 116, RN 20, RN 320 et sur la RN 22.
 
RN22 : Circulation difficile, équipements spéciaux obligatoires.
RN320 : Circulation délicate.
RN20 : Circulation normale.
RN116 : Circulation difficile, équipements spéciaux obligatoires entre Fontpedrouse et Saillagouse, circulation normale sur les autres sections.

La circulation est délicate en Capcir,en haute Cerdagne pour franchir le col de Jau ainsi que pour se rendre à Mantêt, la circulation est normale sur les autres secteurs.
 



La niege continue de tomber, alors les habitants commencent à déblayer les rues pour éviter que cela se transforme en verglas comme cette habitante de la Cabanasse, dans les pyrénées-Orientales. 

J'enlève la niege car après cela fait des gros blocs de glace, c'est un peu tôt cette neige, mais en 40 ans j'en ai déjà vu, on est en montagne.



La situation ne devrait pas s’arranger dans les prochains jours. Même si cette nuit la dépression neigeuse devrait quitter le département des Pyrénées-Orientales, de forts risques de verglas vont être à redouter en raison du taux d’humidité dans l’air.


 

Sur le même sujet

Les + Lus