Pyrénées-Orientales : circulation difficile à cause de la neige dans le secteur du Capcir et de la Cerdagne

Il est tombé sur les Pyrénées-Orientales plusieurs centimètres de neige, localisés principalement à Font-Romeu, Saillagouse et dans le Capcir. Des chutes de neige rendant la circulation très compliquée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence dans les Pyrénées-Orientales et principalement dans le secteur du Capcir et de la Cerdagne. Beaucoup d’automobilistes se sont déjà fait surprendre. Pour cause il est tombé près de 20 centimètres de neige depuis ce mercredi 13 novembre au soir.

Equipements obligatoires



La neige commence à tenir sur les routes et rend la circulaiton très compliquée sur certains secteurs : 

Les poids lourds de plus de 19 tonnes transportant des marchandises sont interdits de Olette à Foix sur la RN 116, RN 20, RN 320 et sur la RN 22.
 
RN22 : Circulation difficile, équipements spéciaux obligatoires.
RN320 : Circulation délicate.
RN20 : Circulation normale.
RN116 : Circulation difficile, équipements spéciaux obligatoires entre Fontpedrouse et Saillagouse, circulation normale sur les autres sections.

La circulation est délicate en Capcir,en haute Cerdagne pour franchir le col de Jau ainsi que pour se rendre à Mantêt, la circulation est normale sur les autres secteurs.
 


La niege continue de tomber, alors les habitants commencent à déblayer les rues pour éviter que cela se transforme en verglas comme cette habitante de la Cabanasse, dans les pyrénées-Orientales. 

J'enlève la niege car après cela fait des gros blocs de glace, c'est un peu tôt cette neige, mais en 40 ans j'en ai déjà vu, on est en montagne.



La situation ne devrait pas s’arranger dans les prochains jours. Même si cette nuit la dépression neigeuse devrait quitter le département des Pyrénées-Orientales, de forts risques de verglas vont être à redouter en raison du taux d’humidité dans l’air.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information