Pyrénées-Orientales : un crâne humain découvert le long des berges de la Têt à Saint-Estève

Un crâne et plusieurs ossements ont été découverts à Saint-Estève, le long des berges de la Têt, dans les Pyrénées-Orientales. Selon les gendarmes il s’agirait d’un crâne humain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'une balade à cheval qu'une adolescente a fait la macabre découverte. Un crâne et plusieurs ossements ont été découverts ce jeudi 28 décembre dans l'après-midi le long des berges de la Têt, près des écuries du Mas Cot à Saint-Estève à quelques kilomètres de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

©France 3 LR

Selon les gendarmes, il s’agit d’un crâne appartenant à un humain. Il pourrait s’agir de celui d’une femme. 

© FR3 Occitanie / Olivier Faissolle


Des investigations techniques et scientifiques sont en cours et devraient être assez longues.Elles permettront sans doute d'en savoir plus sur l'âge de la victime ainsi que sur la date et les circonstances de sa mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information