Pyrénées-Orientales : les domaines skiables fermés en raison d’un vent violent

Les domaines skiables de Font Romeu et Pyrénées 2000 dans les Pyrénées-Orientales sont fermés en raison d’un vent violent. Idem pour certaines routes du littoral comme la RD.914 qui est fermée à toute circulation entre Cerbère et la frontière espagnole.

Depuis le début de la matinée, un vent violent souffle sur le département des Pyrénées-Orientales allant jusqu’à 150km/h et 100km/h autour de Perpignan.

Les stations de ski fermées


Certaines stations de ski ont décidé de fermer leurs pistes en raison de ce vent violent. Les stations de Font Romeu, et Pyrénées 2000 sont fermées toutes la journée. La station des Angles, quant à elle, a décidé d’ouvrir seulement ses pistes du bas. 



Circulation difficile


La circulation est difficile et les équipements spéciaux, obligatoires, à partir de Latour de Carol et sur la RN 320 entre l’entrée du tunnel du Puymorens et La Vignole. L'accès au Pas de la Case par la RN 22 est interdit.

Cet épisode venteux touche tout le département des Pyrénées-Orientales. Dans la nuit de mardi à mercredi, des pointes allant jusqu’à 162km/h ont été enregistrées au Cap Béar.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vent violent intempéries météo stations de ski économie tourisme pays catalan avalanche montagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter