Pyrénées-Orientales : le Train jaune déraille, le conducteur et le contrôleur légèrement blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Sans

Vers 18 heures ce lundi 25 janvier, le Train assurant la liaison entre Latour-de-Carol et Vernet-les-Bains est sorti de ses rails. Il ne transportait pas de passagers.

C'était le dernier train de la journée sur cette ligne entre les hauteurs montagneuses du Capcir et le Conflent en contre-bas. Vers 18 heures, alors qu'il redescendait de la gare de Latour de Carol-Enveigt après sa journée de desserte et passait dans le tunnel de la Castagnède, sur la commune de Fontpédrouse, le fameux Train jaune a déraillé pour une raison inconnue pour l'instant. La locomotive et les wagons ne se sont pas couchés. 

A bord, aucun voyageur, mais seulement le conducteur et le contrôleur de la SNCF qui ont juste été secoués et légèrement blessés. Ils ont immédiatement donné l'alerte et été pris en charge par les secours. Des équipes techniques de la SNCF sont sur place pour tenter de rétablir la circulation avant demain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité