Pyrénées-Orientales : les bus du département touchés par une grève

Les bus du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales sont fortement perturbés, ce mardi, par une grève des personnels. On fait le point sur les raisons de ce mouvement social et sur ses conséquences sur le trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bon nombre de cars sont restés au dépôt perpignanais des transports départementaux des Pyrénées-Orientales, ce mardi. En cause : un mouvement de grève, dans ce service dépendant du Conseil départemental. La quasi totalité des bus scolaires, ainsi que les bus à 1€ sont touchés par ces débrayages.

Salaires et conditions de travail

Sur 160 salariés on comptait ce matin 25% de grévistes. Les salariés réclament une revalorisation salariale de 3%, un aménagement des jours de repos et de meilleures conditions pour les temps partiels, comme l'explique ci-dessous le délégué CGT Transports des Pyrénées-Orientales, José Benkadour.

Un représentant de la CGT revient sur les raisons du conflit social dans les transports départementaux des Pyrénées-Orientales.
Si vous êtes concernés par ces pertrubations, vous obtiendrez plus de renseignements au numéro suivant : 04 68 80 80 80. Il est accessible de 8 heures à midi et de 13 heures 30 à 18 heures. Vous pouvez également consulter le site Internet du Conseil départemental. La liste des lignes perturbées est par ailleurs détaillée sur le site Internet de nos confrères de l'Indépendant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information