Pyrénées-Orientales : pour savoir qui lui a cassé le nez dans la bagarre, il menace six jeunes avec son fusil de chasse

La scène s'est déroulée au cours d'un bal populaire à Matemale dans les Pyrénées-Orientales. L'agresseur présumé était alcoolisé. Il sera bientôt jugé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 14 août, alors que familles et amis se réunissent à Matemale (Pyrénées-Orientales) à l’occasion d’un bal populaire, la soirée est écourtée par un individu au comportement agressif. L’homme en question n’est visiblement pas venu profiter de la musique. Alcoolisé, il cherche très vite à en découdre avec plusieurs personnes présentes sur le site et déclenche une bagarre générale.

Il part... et revient armé d'un fusil de chasse

Au bout d’un long moment, l’individu quitte les lieux… Avant de revenir, plus tard, fusil de chasse en main. La Gendarmerie n’a toujours pas été appelée à ce moment là. Il pointe alors son arme sur six jeunes et leur demande qui lui a cassé le nez lors de la bagarre.

Ils lui répondent qu’ils ne sont pour rien dans les faits reprochés. L’homme rejoint sa voiture avec l’intention de charger son fusil. A ce même moment, les jeunes parviennent à le maîtriser et à lui retirer l’arme. La Gendarmerie est alors appelée par un témoin. 

Les gendarmes de la communauté de brigades de Font-Romeu-Odeillo-Via arrivent très rapidement et embarquent l’individu. Ce dernier est placé en garde à vue.

Armes et munitions saisies

Une perquisition est effectuée à son domicile : plusieurs armes à feu (fusil de chasse, arme de collection…) et près d’une centaine de cartouches sont alors saisies. L'individu a été placé sous contrôle judiciaire avec plusieurs obligations et interdictions, et il devra répondre prochainement de ses actes devant la justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information