Refus d’obtempérer et délit de fuite : sans permis ni assurance et sous l’emprise de stupéfiants, il fuit les policiers, grille un feu et fonce dans un lampadaire

Les policiers des Pyrénées-Orientales ont interpellé, lundi 13 novembre 2023, un conducteur qui a refusé de s’arrêter à un contrôle routier à Perpignan. Sans permis ni assurance et testé positif à la drogue, il a été condamné en comparution immédiate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 13 novembre 2023, vers 1h du matin, un chauffard refuse de s’arrêter à un contrôle routier dans le secteur du Bas-Vernet à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Malgré la sommation des policiers, le conducteur accélère et prend la fuite en direction du rond-point Lancaster, précisent les forces de l’ordre qui décide de suivre le véhicule.

Alors qu’il roule à vive allure, le chauffard grille un feu rouge. Quelques minutes plus tard, la voiture est retrouvée vide, après avoir percuté un lampadaire. Un deuxième équipage de police repère "non loin du lieu de l’accident, un individu qui marche d’un pas cadencé." Sa description, sa carte bancaire et son téléphone laissés confirment qu’il s’agit bien du conducteur recherché.

Il s'agit d'un homme de 25 ans, habitant Perpignan, qui n'est pas titulaire du permis de conduire. Le véhicule en cause ne lui appartient pas. L'homme est conduit au commissariat et placé en garde à vue. Il reconnaît les faits et comparait dès le lendemain devant le tribunal correctionnel.

Il a été condamné à six mois d’emprisonnement et deux mois d’emprisonnement supplémentaires pour le refus d’obtempérer avec un aménagement de détention à domicile sous surveillance électronique, précisent les policiers. II a également écopé d'une contravention de 150 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information