La Région Occitanie lance un appel d'offres pour la concession de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes

Jusqu'au 10 mai, la Région Occitanie attend les offres de candidatures pour la gestion de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Il est géré depuis 2011 par le groupe Transdev, détenu à 70% par la Caisse des dépôts et consignations et à 30% par Véolia. Le nouveau contrat de concession est de 10 ans.

La plateforme aéroportuaire de Perpignan, c'est un site de 183 hectares.

En 2017, l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes a accueilli 410.323 passagers, soit une hausse du trafic de 8,78% par rapport à 2016.
Il compte 4 compagnies régulières, Air France, Ryanair, AER Lingus, Blue Islands et assure 14 destinations.

Jusqu'en mai, la Région Occitanie recherche par appels d'offres, les futurs concessionnaires de cette structure. La durée du contrat de concession est de 10 ans pour un marché estimé autour de 80 millions d'euros.
Le gérant doit assurer l'exploitation, l'entretien et le développement des infrastructures. Il doit aussi proposer un plan pluriannuel d'investissements en partie financé.

Depuis 2011, l'aéroport est géré par le groupe français Transdev.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité