Règlement de compte sur fond de trafic de drogue, un homme blessé par balle à Perpignan

Des tirs se sont faits entendre ce jeudi 2 mai en début de soirée. Un homme blessé par balle à la jambe a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital. Il pourrait s'agir d'un nouveau règlement de compte entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue. Une enquête a été ouverte.

Le quartier Saint-Assiscle, près de la gare de Perpignan, en émoi après qu'un homme s'est fait tirer dessus ce jeudi 2 mai. Peu avant 19h30, les secours sont intervenus auprès d'un homme blessé par balle à la jambe. Âgé de 25 ans, il était à bord d'un véhicule lorsqu'il s'est fait tirer dessus par un individu à scooter qui a pris la fuite. Le blessé a été transporté à l'hôpital de Perpignan en urgence relative. Une enquête est ouverte. 

Nouvel épisode entre bandes rivales 

Cette affaire, confiée au Commissariat de police de Perpignan et à la police judiciaire, pourrait bien être un nouvel "incident" entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue. Le bureau du procureur confirme que compte tenu des premiers éléments d'ores et déjà recueillis, et à ce stade, l’hypothèse d’un règlement de comptes ou, tout du moins, d’un acte d’intimidation sur fond de trafic de stupéfiants, est privilégiée.

Brûlé, le scooter déclenche un incendie

À quelques rues à peine de l'incident, le scooter aurait été retrouvé brûlé, rue Stendhal. Celui-ci pourrait d'ailleurs bien être à l'origine de l'incendie qui s'est propagé hier dans la soirée à plusieurs véhicules et une bouche de gaz nécessitant l'intervention d'une quinzaine de pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité