Rugby : 9 joueurs de l’USAP détectés positifs au COVID-19, le match USAP/Béziers reporté

Le derby Perpignan/Béziers prévu ce jeudi 5 novembre à 20h45 est décalé au samedi 14 novembre 2020. En cause, 9 joueurs testés positif au Covid-19 dans les rangs de l'équipe de Perpignan.

 
Le stade Aimé Giral, situé au cœur de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a une capacité de 14593 places.
Le stade Aimé Giral, situé au cœur de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a une capacité de 14593 places. © Clementz Michel / MAXPPP
Ce match était très attendu par les supporters des deux camps, il va falloir patienter. Prévu dans le cadre de la huitième journée du championnat de France de Pro D2 ce jeudi à 20 h 45, le match Perpignan/Béziers est décalé au samedi 14 novembre à 21h.

La décision a été prise par la Ligue Nationale de Rugby suite à plusieurs cas avérés de Covid dans les rangs de Perpignan. Neuf joueurs ont en effet été testés positifs au sein de l’effectif catalan dont deux ce mercredi matin. Trop pour pouvoir maintenir le match.

Ce report intervient alors que l'USAP a joué 6 matchs sans aucune défaite. Ils sont actuellement classés 3ème en Pro D2. L'équipe de Béziers est classée 9ème au classement Pro D2. Le derby aura bien lieu la semaine prochaine au stade Aimé-Giral à Perpignan. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby usap coronavirus/covid-19 santé société