Rugby à XIII : le joueur des Dragons Catalans Tony Gigot autorisé à retourner sur le terrain

Le Conseil d'Etat a suspendu la décision prise par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage de suspendre Tony Gigot pour une durée deux ans. Le joueur aurait eu un comportement déplacé vis à vis des contrôleurs de l'Agence en octobre 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de rugby à XIII des Dragons Catalans se réjouit de la nouvelle. "Nous sommes très heureux de cette décision, surtout après ce premier match de la saison à Widnes, avec toutes les mauvaises nouvelles qui ont suivi. Le club a toujours soutenu et cru en Tony et nous sommes très heureux de l’issue de cette histoire" commente le Président Bernard Guash dans un communiqué.


Vendredi 9 février, le Conseil d'Etat décide de suspendre la sanction infligée à l'arrière Tony Gigot, c'est-à-dire deux ans de suspension ordonnée par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage pour "tentative de corruption" lors d'un contrôle en octobre 2016. Une plaisanterie douteuse du joueur avait été jugée déplacée par l'Agence alors que le contrôle s'avérait finalement négatif. 


Un comportement qui a coûté cher à l'arrière international, privé de Coupe du monde en fin d'année 2017. Aujourd'hui, Tony Gigot n'est plus sous contrat avec les Dragons Catalans, mais peut reprendre le chemin des terrains lorsqu'il le souhaite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information