Le Conseil d'Etat a suspendu la décision prise par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage de suspendre Tony Gigot pour une durée deux ans. Le joueur aurait eu un comportement déplacé vis à vis des contrôleurs de l'Agence en octobre 2016.
Le club de rugby à XIII des Dragons Catalans se réjouit de la nouvelle. "Nous sommes très heureux de cette décision, surtout après ce premier match de la saison à Widnes, avec toutes les mauvaises nouvelles qui ont suivi. Le club a toujours soutenu et cru en Tony et nous sommes très heureux de l’issue de cette histoire" commente le Président Bernard Guash dans un communiqué.
Communiqué - Tony Gigot https://t.co/icagwkCbsv
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 9 février 2018
Statement - Tony Gigot https://t.co/Vyk29DkApM pic.twitter.com/6DO1MSklTY
Vendredi 9 février, le Conseil d'Etat décide de suspendre la sanction infligée à l'arrière Tony Gigot, c'est-à-dire deux ans de suspension ordonnée par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage pour "tentative de corruption" lors d'un contrôle en octobre 2016. Une plaisanterie douteuse du joueur avait été jugée déplacée par l'Agence alors que le contrôle s'avérait finalement négatif.
Un comportement qui a coûté cher à l'arrière international, privé de Coupe du monde en fin d'année 2017. Aujourd'hui, Tony Gigot n'est plus sous contrat avec les Dragons Catalans, mais peut reprendre le chemin des terrains lorsqu'il le souhaite.