Saisie mouvementée de 2075 cartouches de cigarettes et 284 kg de tabac par les douaniers de Perpignan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel DESHAYES .

Les deux utilitaires qui transportaient les cigarettes et le tabac de contrebande ont tenté de forcer le barrage pour échapper au contrôle. Les douaniers ont mis la main sur 295 000 euros de marchandise mais les chauffeurs ont réussi à prendre la fuite à pied.

Dès qu'ils ont vu les douaniers, ils ont essayé d'échapper au contrôle et tenté de forcer le barrage. Le jeudi 24 novembre 2022, en fin d'après-midi, les douaniers de Perpignan surveillaient un axe routier en Cerdagne, région proche d'Andorre et de la Catalogne, apprend-t-on dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Herses anti-franchissement

L'interception sera mouvementée. "Les herses anti-franchissement ont été déployées et ont permis de crever les pneus des deux utilitaires qui ont été rattrapés quelques centaines de mètres plus loin". Les chauffeurs ont quand-même réussi à prendre la fuite à pied sur des chemins en contre-bas de la route, abandonnant leur véhicule.

Les douaniers ont découvert de nombreux cartons à l'intérieur des deux utilitaires. Des cartons dans lesquels ils ont trouvé pas moins de 2075 cartouches de cigarettes et 284 kg de tabacs  pour une valeur totale estimée à 295 000 euros. La marchandise et les véhicules immédiatement été saisis par les douaniers.

On ignore pour l'instant d'où provenait le chargement et sa destination en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité