Sous pression après une série de défaites, les Dragons Catalans de Perpignan ont vaincu les Wildcats de Wakefield au stade Gilbert Brutus (44 à 10) et s’offrent la cinquième place du classement en Super League, avant la dernière ligne droite du championnat.
44 à 10. Après plusieurs défaites consécutives, les Dragons Catalans ont vaincu les Wildcats de Wakefield, à domicile, au stade Gilbert Brutus.
Les Dragons régalent Brutus et mettent fin à leur mauvaise série pour revenir dans le Top 5. pic.twitter.com/DKYT8mCP0y
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 6 juillet 2019
Cette victoire fut difficile à obtenir à cause de la chaleur, comme en témoigne Rémi Casty, le capitaine des dragons catalans.
C’était une vraie fournaise et nous savions que si nous gardions le ballon plus longtemps qu’eux, nous gagnerions largement. Nous sommes dans le Top 5, mais s'il faut monter un peu plus, il faudra aller chercher l'équipe adverse.
Après 21 journées de championnat, les Dragons sont à la cinquième place, alors que le championnat de la Super League attaque sa dernière ligne droite en phase régulière.
Tony Gigot à l'origine et à la conclusion de cette percée de @Sammyboii21990 ?#Dragons ? pic.twitter.com/P4fddK3zu0
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) 7 juillet 2019
Dans quelques semaines, les Dragons Catalans vont jouer deux fois en extérieur : à Huddersfield et à Salford. Ces deux déplacements seront déterminants pour décrocher une place en play off.