Tournoi des six nations : France/Irlande disponible en audiodescription et commenté par un catalan

Lors du tournoi des six nations qui se déroule du 3 février au 17 mars 2018, tous les matchs du XV de France seront commentés en direct en audiodescription par un catalan. 

A l’occasion du tournoi des six nations qui se déroule du 3 février au 17 mars, la fédération française de Rugby s’engage à faire vivre la compétition aux malvoyants sur France 2.
Pour la quatrième année consécutive, le catalan Marc Tamon et le spécialiste de l’audio description Frédéric Gonant se chargeront de retranscrire l’ambiance et le déroulé du match. Ils commenteront tous les matches à domicile du XV de France.

Le premier match sera celui de ce samedi 3 février France/Irlande, la prise d’antenne en audiodescription se fera 5 minutes avant le début du match fixé à 17h45.

Comment ça marche ? 



Grâce à un canal son spécifique sur France 2 et accessible aux téléspectateurs par le biais de l'option "audio-description" sur n'importe quelle télécommande, les personnes vivant avec un handicap visuel pourront vivre pleinement cette finale du tournoi des 6 Nations. Un commentateur dédié, Marc Tamon de France 3 Languedoc-Roussillon et Frédéric Gonant, spécialiste de l'audio-description pour les films notamment, se chargeront de retranscrire l'ambiance et le déroulement du match.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité