Un point de deal a été démantelé par les gendarmes à Canet-en-Roussilon dans les Pyrénées-Orientales. Cinq personnes ont été interpellées, elles seront jugées prochainement à Perpignan. Par ailleurs, un homme a été interpellé avec plus de 11 kilos de cannabis à Cabestany.
Suite à une enquête judiciaire des gendarmes de la compagnie de Perpignan, un point de deal sur Canet-en-Roussillon a pu être démantelé.
C’est ainsi que cinq mis en cause ont été interpellés par les gendarmes, placés en garde à vue et vont répondre très prochainement de leurs actes devant la justice.
Dans un communiqué, la Ville de Canet-en-Roussillon s’est félicité jeudi de "ce coup d’arrêt mis à un point de deal grâce à l’action conjuguée de la gendarmerie nationale et de sa police municipale".
11 kilos de cannabis
Toujours dans les Pyrénées-Orientales, le 28 septembre 2023, les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité), interpellés par les agissements suspects de deux individus sortant des cartons d’un bar à chicha et les transportant rapidement dans un véhicule, décident de les suivre.
Le conducteur du véhicule s'arrête sur la commune de Cabestany. En ouvrant son coffre, les policiers découvriront 11 Kilos herbe de cannabis. Le suspect a été interpellé. Incarcéré, il sera jugé le 31 octobre.