Un centenaire agressé au couteau par un octogénaire à la maison de retraite du Soler

Un homme de 83 ans a légèrement blessé, de deux coups de couteau, un centenaire dans une maison de retraite du Soler, dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris jeudi, de source proche de l'enquête.


Examiné par un expert, l'état de l'agresseur a été jugé incompatible avec un placement en garde à vue. Il a fait l'objet d'un placement d'office dans un service psychiatrique, a-t-on précisé.

Selon les témoignages, le retraité de 102 ans est passé mardi avec son déambulateur devant la chambre de son voisin de l'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et l'a salué. C'est alors que, sans raison apparente, l'octogénaire l'a saisi par le cou et lui a donné deux coups de couteau.

Reportage F3 LR : O.Meyer et J.Lopez

Selon nos confrères de lindependant.fr, une infirmière serait immédiatement intervenue pour extirper le malheureux des mains de son agresseur. La victime ne souffre que de blessures superficielles et a été prise en charge sur place par les services du Samu 66 qui lui ont apposé plusieurs points de suture. Ses jours ne sont pas en danger mais il a, évidemment, été choqué.

"Il va bien", confirme-t-on à l'EHPAD. Toutefois, sur demande de sa famille, le vieil homme a été transporté à la clinique Saint-Pierre de Perpignan pour des examens de contrôle et a pu regagner l'établissement dès la fin de journée, mercredi.

L'agresseur a, pour sa part, été immédiatement maîtrisé par les employés de l'EHPAD après les faits et remis aux services de gendarmerie qui se sont rendus sur place dès l'alerte donnée.
Une procédure a été ouverte pour "violences aggravées par deux circonstances (sur personne vulnérable et avec arme).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité