Un homme, sans domicile fixe, qui s'était établi à proximité de Villelongue-del-Monts a été interpellé par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. Il a reconnu être l'auteur de trois départs de feu cet été.
Plusieurs hectares qui partent en fumée, des pompiers sur le qui-vive et des riverains délogés. Dans les Pyrénées-Orientales, les derniers étés ont souvent rimé avec incendies. Pour tenter de faire la lumière sur ces nombreux départs de feu, la compagnie de gendarmerie départementale de Céret a mis en place un groupe d'enquête spécialement dédié à ces faits.
Un travail qui a permis d'identifier et d'interpeller l'auteur présumé de trois départs de feu, sur les communes de Villelongue-del-Monts et de Laroque-des-Alberes, en août dernier.
L'homme a reconnu les faits
L'homme mis en cause, sans domicile fixe, a reconnu les faits et a été condamné, vendredi 25 octobre, à une peine de dix mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de deux ans, assortie d'une obligation de soins et travail/formation pour indemnisation des victimes.