Un pyromane interpellé dans les Pyrénées Orientales : il avoue être à l'origine de plusieurs incendies et écope de dix mois de prison

Un homme, sans domicile fixe, qui s'était établi à proximité de Villelongue-del-Monts a été interpellé par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. Il a reconnu être l'auteur de trois départs de feu cet été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs hectares qui partent en fumée, des pompiers sur le qui-vive et des riverains délogés. Dans les Pyrénées-Orientales, les derniers étés ont souvent rimé avec incendies. Pour tenter de faire la lumière sur ces nombreux départs de feu, la compagnie de gendarmerie départementale de Céret a mis en place un groupe d'enquête spécialement dédié à ces faits.

Un travail qui a permis d'identifier et d'interpeller l'auteur présumé de trois départs de feu, sur les communes de Villelongue-del-Monts et de Laroque-des-Alberes, en août dernier.

L'homme a reconnu les faits

L'homme mis en cause, sans domicile fixe, a reconnu les faits et a été condamné, vendredi 25 octobre, à une peine de dix mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de deux ans, assortie d'une obligation de soins et travail/formation pour indemnisation des victimes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information