Une femme de 78 ans retrouvée morte à son domicile à Estagel : une enquête ouverte pour meurtre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bérénice Del Tatto

Dans les Pyrénées-Orientales, à Estagel, une femme de 78 ans a été retrouvée morte à son domicile ce jeudi 11 novembre. Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour meurtre.

Stupeur à Estagel, dans les Pyrénées-Orientales, ce jeudi 11 novembre en fin d'aprème avec la découverte du corps de Monique Garabito. Le femme de 78 ans est décédée à son domicile.

C’est son fils qui a trouvé le corps. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère depuis quelques jours, il s’est rendu chez elle. La victime vivait seule dans sa maison, étant veuve depuis plusieurs années.

Piste criminelle envisagée

A ce jour, la piste criminelle est envisagée. Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour meurtre. La victime présentait des traces de blessures par arme blanche. Or son domicile ne semble pas avoir été forcé.

La Brigade de recherche va procéder à une fouille de la maison ce matin, en présence de deux adjoints.

Les causes exactes de la mort ne seront connues qu’après l’autopsie qui devrait avoir lieu dans les prochains jours. Quant au coupable présumé, les enquêteurs examinent les 12 caméras de surveillance présentes dans la commune pour tenter de l'identifier.