En mai dernier, les gendarmes de Saint-Laurent-de-la-Salanque sont interpellés par le comportement d'un homme dans un commerce. Il est accompagné d'une fille mineure qui s'avère être sa victime. Il la séquestrait et était recherché dans toute l'Europe.
Les gendarmes des Pyrénées-Orientales indiquent avoir résolu une affaire d'enlèvement à l'occasion d'un contrôle de routine. Les faits sont relatés sur leur page Facebook.
Le 27 mai 2022, dans le cadre d’une mission de contact avec la population, les gendarmes de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) sont témoins du comportement suspect d'un individu.
Lors d’un échange avec le vendeur d'une boutique, un Allemand âgé d’une vingtaine d’années attire leur attention. Il est accompagné d’une jeune fille.
Après vérification, il s’avère que l’homme en question est recherché depuis plusieurs jours par les autorités allemandes.
Arrêté pour enlèvement et séquestration
L’individu repéré dans les Pyrénées-Orientales fait en réalité l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour enlèvement et séquestration de la jeune fille, mineure.
Après avoir eu l'information quant à la situation de l'Allemand, les gendarmes l'ont interpellé à la sortie du commerce. La victime a été quant à elle prise en charge.
Le véhicule de l'individu est alors fouillé. L'hypothèse de la séquestration se confirme. Du scotch, des menottes et une arme à feu ont été retrouvés dans le véhicule.