VIDEO. Drogue : cannabis, cocaïne et plantations de marijuana pour une valeur de 500 000 euros, la nouvelle très grosse prise des policiers catalans

Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé au sud de Barcelone. 12 personnes ont été interpellées. Près de 900 plants de cannabis ont été découverts. Du cannabis et de la cocaïne, d'une valeur marchande d'un demi-million d'euros ont été saisis.

Les Mossos, les policiers catalans, traquent sans relâche les trafiquants de drogue... Et ils le font savoir sur les réseaux sociaux. Sur X, ils indiquent avoir démantelé un groupe criminel qui cultivait et vendait du cannabis à El Prat de LLobregat, au sud de Barcelone, en Espagne.

Plantation clandestine

Lors des perquisitions, les policiers catalans ont découvert 860 plants de cannabis dans les sous-sols et les caves d'un immeuble. Une végétation clandestine très luxuriante qui poussait dans une sorte de serre souterraine à l'aide de lampes braquées sur les plants de Marijuana.

500 000 euros

Des armes de poing et un peu plus de 18 000 euros en espèces, ainsi que du cannabis et 9 kilos de cocaïne ont été saisis pour une valeur marchande estimée à 500 000 euros. 

12 personnes âgées de 20 à 50 ans, soupçonnées d'être impliquées dans ce trafic, ont été interpellées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité