La scène est étonnante et la vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, suscite de nombreuses réactions. Sur ces images filmées à l'aéroport de Barcelone, on découvre un homme qui surprend une présumée pickpocket et décide de l’immobiliser en l'attachant à une balustrade avec le sweat qu’elle utilisait pour se couvrir le visage.
La scène, pour le moins étonnante, s'est déroulée à l’aéroport de Barcelone, sous les yeux des voyageurs médusés. Elle a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo devenant rapidement virale.
@fran_jxrdan Pillan a carterista en el aeropuerto del prat y la ridiculizan con un mariachi #aeropuerto #t1 #carteristapilladoenbarcelona #patrullabcn #barcelona #paratii #psoe @Cuenta oficial de PSOE ♬ sonido original - fran_jxrdan
L'incident s’est produit dans l’un des terminaux de l’aéroport d’El Prat. Au milieu des passagers qui patientent pour prendre leur avion, un homme repère une pickpocket. Au lieu d'appeler la police, il décide de neutraliser lui-même la "présumée voleuse". Sur les images, on le voit saisir le sweat avec lequel la jeune femme tentait de cacher son visage. Pour attirer l'attention des autres passagers et de la police, il souffle également dans un sifflet, tout en criant qu’il s’agit d’une pickpocket. Alors que la police n'intervient toujours pas, il finit par attacher une manche du sweat à une balustrade pour immobiliser la jeune femme qui se débat et qui crie.
Durant les deux minutes que dure la séquence, plusieurs voyageurs filment la scène. Certains n’hésitent pas à applaudir l’action de l’homme. Pendant ce temps, la suspecte, visiblement paniquée, demande l’intervention de la police, sans qu’aucun agent ne se présente.
La vidéo a suscité de nombreux commentaires depuis sa publication. Elle a relancé le débat autour de l’autodéfense face aux pickpockets, fréquents dans les lieux publics, notamment dans les aéroports ou encore dans les transports en commun.