À Perpignan, le bâtiment accueillant le restaurant Le Mess et le glacier Amorino ont été détruits par un incendie, dans la nuit du 27 au 28 août. Les flammes seraient parties des combles de l'établissement, situé face au Castillet.
Un bâtiment historique du centre-ville de Perpignan, face au Castillet, est parti en fumée dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août. Un incendie s'est déclaré peu après minuit, ce 28 août, dans les combles du bâtiment abritant le restaurant Le Mess et le glacier Amorino, pour s'étendre au premier étage puis à l'ensemble de l'établissement.
Une soixantaine de pompiers du SDIS 66 ont été mobilisés pour éviter la diffusion des flammes vers d'autres bâtiments, puis pour les éteindre.
Aucune victime
Les deux commerces étant alors fermés, aucune victime n'est heureusement à déplorer. Tous les clients de l'Hôtel de France adjacent ont ainsi été évacués par mesure de sécurité. Les soldats du feu ont lutté toute la nuit contre le feu et étaient toujours présents sur place en fin de matinée ce dimanche.
Dirigé par le chef catalan Julien Hermida - ancien bras droit de Paul Pairet à Shanghaï - le restaurant Le Mess devait rouvrir le lundi 29 août, après trois semaines de fermeture, pour inaugurer une nouvelle formule. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.