L'USAP vient de prolonger son contrat pour la saison prochaine. Originaire des Fidji, Tavite Veredamu est sans conteste le meilleur marqueur d'essais de l'équipe catalane. Il est caporal-chef de la Légion étrangère. Il a notamment servi en Afghanistan et au Mali. Portrait de ce légionnaire, pépite du rugby catalan.
𝗣𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ✍️
— USAP (@usap_officiel) February 8, 2024
𝗧𝗮𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗩𝗲𝗿𝗲𝗱𝗲𝗺𝘂 prolonge avec le club pour une saison supplémentaire + une avec option ☑️#prolongation #usap pic.twitter.com/uzVXemgt8f
Depuis le début de saison, Veredamu a notamment inscrit cinq essais pour le club de Perpignan. D'origine fidjienne, c'est à Nîmes en 2010 que Veredamu déploie ses talents de rugbyman car avant cela, il était engagé dans la légion étrangère.
La Légion m'a beaucoup aidé dans ma vie de tous les jours. Par rapport à la discipline et le vivre ensemble.
Tavine Veredamu, ailier USAP
Après avoir servi la France en Afghanistan et au Mali, Veredamu rejoint le 2e régiment étranger d'infanterie basé à Nîmes. Légionnaire le jour, rugbyman le soir, le RC Nîmes lui ouvre les portes d'une nouvelle carrière.
Tavite Veredamu, le légionnaire aux couleurs l'USAP, une histoire que nous racontent Hélène Archilla-Macurdy et Marc Tamon dans ce documentaire.