VIDÉO. Un légionnaire sur les terrains de rugby : Tavite Veredamu prolonge à Perpignan

L'USAP vient de prolonger son contrat pour la saison prochaine. Originaire des Fidji, Tavite Veredamu est sans conteste le meilleur marqueur d'essais de l'équipe catalane. Il est caporal-chef de la Légion étrangère. Il a notamment servi en Afghanistan et au Mali. Portrait de ce légionnaire, pépite du rugby catalan.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de saison, Veredamu a notamment inscrit cinq essais pour le club de Perpignan. D'origine fidjienne, c'est à Nîmes en 2010 que Veredamu déploie ses talents de rugbyman car avant cela, il était engagé dans la légion étrangère. 

La Légion m'a beaucoup aidé dans ma vie de tous les jours. Par rapport à la discipline et le vivre ensemble.

Tavine Veredamu, ailier USAP

Après avoir servi la France en Afghanistan et au Mali, Veredamu rejoint le 2e régiment étranger d'infanterie basé à Nîmes. Légionnaire le jour, rugbyman le soir, le RC Nîmes lui ouvre les portes d'une nouvelle carrière. 

Tavite Veredamu, le légionnaire aux couleurs l'USAP, une histoire que nous racontent Hélène Archilla-Macurdy et Marc Tamon dans ce documentaire. 

durée de la vidéo : 00h02mn59s
En une saison, Tavite Veredamu est devenu un élément clé dans la stratégie de l'équipe catalane. Mais avant d'être rugbyman, Veredamu était caporal-chef dans la Légion Etrangère. Portrait de ce légionnaire qui s'est engagé pour l'USAP. ©Hélène Archilla-Macurdy, Marc Tamon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité