Orel le poney se volatilise de son enclos, ses propriétaires appellent à l'aide sur Facebook

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon .

Le signalement de l'animal tourne sur les réseaux sociaux. Dans les Pyrénées-Orientales, des propriétaires lancent un appel pour retrouver Orel, un poney Shetland de 20 ans. Une plainte a été déposée pour vol.

Une plainte pour vol a été déposée, ce lundi 26 septembre, à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, confirme le groupement de Gendarmerie de Perpignan, suite à la disparition d'un poney. Ses propriétaires sont sans nouvelles de l'animal depuis jeudi dernier.

Où est passé Orel ? Les propriétaires du poney Shetland ont lancé un appel à l'aide et à témoignages sur Facebook. L'animal, âgé de 20 ans, s'est littéralement volatilisé de son enclos. "Après quasiment trois jours de recherche nous avons aucune trace d´Orel ! Amis cavaliers, promeneurs, chasseur ouvrez l’œil svp, il peut être dans un terrain enfermé, un champs d’herbe, un jardin", implore la propriétaire sur le réseau social.

Les propriétaires et la gendarmerie fournissent une description de l'animal : le poney de race Shetland est de couleur marron et blanche. Il mesure environ 1 mètre et il a disparu le 22 septembre dernier de son enclos situé sur un terrain agricole entre Sainte-Marie-La-Mer et Villelongue-de-la-Salanque. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune trace d'effraction n'aurait été relevée sur place, ce qui laisse penser, selon un officier de gendarmerie contacté par France 3 Occitanie, que l'animal a effectivement été volé. Reste à connaître les motivations du ou des ravisseurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité