Le corps d’un bébé découvert à la Llagonne, dans les P.O.

Le corps du bébé a été découvert dans le local commun d'un immeuble, à la Llagone, dans les Pyrénées-Orientales / © F3LR
Le corps du bébé a été découvert dans le local commun d'un immeuble, à la Llagone, dans les Pyrénées-Orientales / © F3LR

Selon lindependant.fr, c'est une habitante de cette petite commune de montagne qui a fait cette macabre découverte, lundi. Venue récupérer des affaires dans un local de rangement commun de son immeuble, elle a trouvé le corps sans vie d’un nouveau né, caché dans un sac en plastique.

Par Isabelle Bris

Les services de gendarmerie de la brigade locale aidés par la brigade de recherches de Prades se sont rendus sur place, dans cette commune située sur la route des stations de ski catalanes.

Selon les premiers éléments, le bébé, une petite fille, aurait été mis au monde depuis plusieurs semaines, voire un mois.

Une autopsie réalisée jeudi à Montpellier n'a pas permis de déterminer si l'enfant était vivant à sa naissance. Des expertises complémentaires ont été demandées. Selon les premiers éléments de l'enquête préliminaire, le corps ne comportait aucune trace de coup.

La mère a été rapidement identifiée et auditionnée. Selon ses premières déclaration, il pourrait s'agir d'un déni de grossesse. Cette femme, qui a déjà deux enfants, aurait voulu dissimuler son état à son compagnon. 

Accouchant seule chez elle, elle aurait été victime d'une fausse couche, selon des sources proches de l'enquête.

Sur le même sujet

Les + Lus