Pyrénées-Orientales : à partir du 1er mars, le train jaune coupé pour travaux sur le bas de la ligne

De nouvelles perturbations sont à prévoir pendant deux mois : cette fois, la circulation du "canari" est interrompue entre Villefranche-de-Conflent et Font-Romeu. Le chantier doit durer deux mois environ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de ce lundi 1er mars, la circulation du train jaune est interrompue entre les gares de Villefrance-Vernet-les-Bains et Font-Romeu Odeillo Via. Des cars de substition sont mis en place entre ces arrêts. Il est toujours possible d'emprunter le reste de la ligne jusqu'à Latour-de-Carol. 

La SNCF a en effet programmé des opérations de maintenance et de modernisation de la voie, de l'alimentation électrique et des ouvrages d'art. Elles sont prévues pour durer jusqu'au vendredi 7 mai. 

Ces dernières années, les interruptions pour travaux sont fréquentes sur cette ligne de montagne à voie unique - en particulier au printemps, période plus creuse d'un point de vue touristique que la SNCF met à profit pour réaliser ses chantiers. Entre 2016 et 2022, 26,5 millions d'euros auront été investis, dont plus de 90% proviennent d'un financement de la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité