Pyrénées-Orientales : grosse frayeur pour un automobiliste "Sur un arbre perché"

Vous vous souvenez sans doute de "Sur un arbre perché". Dans ce célèbre film de Serge Korber, une conducteur incarné par Louis de Funès et deux autostoppeurs sont en équilibre sur un pin parasol à flanc de falaise... Un automobiliste catalan a vécu ce matin la même mésaventure à Ayguatébia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suspendu au bord d'une falaise de 400 mètres de haut ! Ce lundi matin vers 6 heures, un automobiliste de 51 ans s'est retrouvé en fâcheuse posture sur la commune d'Ayguatébia dans les Pyrénées6Orientales. Son véhicule a quitté la route puis glissé en contrebas. Par un quasi-miracle, quelques arbres ont empêché la chute dans le vertigineux précipice.


Glissade dans le précipice

Est-ce un malencontreux coup de volant du conducteur dont le taux d'alcoolémie s'est révélé positif ou une glissade dûe au givre généré par les températures négatives dans cette moyenne montagne ? Sur la très dangereuse départementale 4, également appelée route des Garrotxes, le conducteur ne doit son salut qu'à son téléphone portable et à l'intervention des pompiers escaladeurs du GRIMP (Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux). 
 


3 heures à flanc de falaise

L'homme a passé 3 heures à flanc de falaise, redoutant à chaque instant le "dévissage" de de son véhicule, mais s'en tire plutôt bien : en hypothermie et légèrement blessé il a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé.

En tout cas, son coeur - lui - doit être bien accroché.
  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité