Un homme, qui avait retourné l'arme contre lui après avoir tué son épouse lundi à Amélie-les-Bains, dans les Pyrénées-Orientales, est décédé, a-t-on appris ce mardi auprès de la gendarmerie à Perpignan.
Cet homme de 52 ans a tué sa femme d'une balle dans la tête, lundi, à Amélie-les-bains, dans les Pyrénées-Orientales, avant de tenter de se suicider.
L'homme de 52 ans est décédé
Touché très grièvement à la tête, cet homme de 52 ans est décédé dans la soirée de lundi à l'hôpital de Perpignan, où il avait été héliporté dans un état désespéré, a-t-on appris ce mardi auprès de la gendarmerie à Perpignan.
Il tue sa femme d'une balle dans la tête
Le drame a eu lieu à l'entrée un sentier de promenade, la voie verte, au pied de HLM. Lundi après 13h00, pour une raison qui n'a pas été déterminée, cet homme, âgé de 52 ans, a tiré dans la tête de sa femme avec une arme de poing. Celle-ci âgée de 39 ans a été tuée sur le coup. L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours. Des promeneurs ont donné l'alerte vers 13h30.
"Un drame de la séparation"
"C'est un drame de la séparation", a affirmé le maire de la commune, Alexandre Reynal, précisant que le couple a trois enfants "l'un majeur et deux adolescents, autour de 14 et 13 ans". "C'était une femme courageuse", a ajouté l'élu. Selon des témoins, le couple avait longtemps vécu non loin de l'endroit des faits, mais il était actuellement en instance de divorce. La femme avait ainsi quitté le domicile conjugal et s'était installé chez un de ses fils.