Des recherches ont été entreprises pour retrouver deux Français tombés ce samedi de leur embarcation en Méditerranée à la frontière franco-espagnole, a-t-on appris auprès des pompiers des Pyrénées-Orientales. Les pompiers des Pyrénées-Orientales ont notamment été mobilisés.
Un pneumatique de type Zodiac a fait naufrage dans l'après-midi avec cinq personnes à bord. Trois passagers ont été récupérés par un bateau de secours espagnol, a-t-on déclaré.
Mais on était sans nouvelle des deux autres qui sont tombées à l'eau et les pompiers des Pyrénées-Orientales, mandatés par le Cross Med de Toulon, ont engagé des recherches avec un hélicoptère de type Dragon et deux plongeurs spécialisés.
Les pompiers ont été alertés vers 16h30 et "des recherches sont toujours en cours aux abords de la frontière espagnole voire même dans les eaux espagnoles pour deux ressortissants français", a-t-on déclaré quelque deux heures plus tard.
Les pompiers ont dit ne disposer que d'informations parcellaires à ce stade, ignorant notamment d'où était parti le Zodiac et quelle était sa destination. Ils ont noté qu'un vent de sud-est soufflait, remontant de l'Espagne vers la France.