• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées-Orientales : triomphe des Chevaliers du fiel à Port-Vendres avec “Les Municipaux 2”

Les Municipaux manifestent et défient le maire - dans l'opus 2 des Chevaliers du fiel. / © Les Municipaux, trop c'est trop !
Les Municipaux manifestent et défient le maire - dans l'opus 2 des Chevaliers du fiel. / © Les Municipaux, trop c'est trop !

Eric Carrière et Francis Ginibre présentaient dimanche, en avant-première, le second opus des Municipaux. Un film tourné entièrement à Port-Vendres et sur la Côte Vermeille, dans les Pyrénées-Orientales, chez eux et baptisé : trop, c'est trop ! Les spectateurs étaient conquis.

Par Fabrice Dubault


Ce n'est pas Cannes, mais la descente des marches du cinéma "le Vauban" à Port-Vendres a été un triomphe, dimanche, pour les Chevaliers du fiel.
Il faut dire que les deux acteurs humoristes jouent ici à la maison...

Blague potache avec le vrai maire, caricature bon enfant, c'est tout l'esprit de ce second opus consacré toujours aux célèbres "Municipaux". Cette fois-ci, ils sont en révolte contre les nouvelles méthodes du premier magistrat de la commune, celui du film...

Avec toujours du travail, ou pas, du jaune, toujours, des revendications loufoques.... et du "bordel" à la sauce des Chevaliers du fiel !
 

Un film de cinéma intégralement tourné à Port-Vendres et sur la Côte Vermeille, avec les retombées directes et indirectes qui vont avec.
 

Jamais on avait autant parlé de Port-Vendres que depuis les films les Municipaux" déclare fièrement le maire.


Sortie nationale du film au cinéma le 23 octobre.... Objectif : 500.000 entrées et plus si affinités.

Tourné à l'automne 2017, déjà à Port-Vendres, le film "Les Municipaux, ces héros", sorti le 25 avril 2018, avait séduit 588.000 spectateurs pour un coût estimé de 6,6 millions d'euros.
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus