Pyrénées-Orientales : un vacancier se noie à Cerbère en tentant d'atteindre la frontière franco-espagnole

Un homme de 65 ans est décédé ce dimanche matin par noyade à Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales. Ce vacancier en balade sur un voilier a voulu atteindre par la nage la "borne frontière", un petit monument symbole de la frontière franco-espagnole situé sur des rochers.

Le corps sans vie d'un homme de 65 ans a été retrouvé ce dimanche matin flottant sur la mer Méditerranée au niveau de la commune de Cerbères, dans les Pyrénées-Orientales.

Ce vacancier venu faire une balade en voilier aurait fait un malaise dans l'eau, après avoir tenté de rejoindre à la nage la "borne frontière" entre Cerbère et Portbou. Cette croix plantée sur les rocher qui symbolise la frontière franco-espagnole n'est accessible que par la mer. 

Malgré la tentative de réanimation des pompiers, appelés à 11 heures, l'homme est décédé. Le département compte désormais 7 noyades depuis le début de l'été. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité