Risques d'avalanches niveau 4 sur le massif du Capcir-Puymorens

Météo France lance un avis d'alerte de niveau 4 en raison de forts risques d'avalanches jusqu'à vendredi soir sur le massif du Capcir-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Estimation du risque jusqu'au vendredi 4 avril au soir

Des pluies soutenues sont attendues cette nuit sous 2.000m environ. Au-dessus de 2.200m environ, les chutes de neige, parfois accumulées par un fort vent de sud, permettront de nombreux départs spontanés ou provoqués d'avalanches en plaques et de neige récente.

A plus basse altitude, la fonte et les pluies provoqueront de nombreux départs d'avalanches de neige humide. Ce risque sera particulièrement fort dans les versants nord, où l'humidification va toucher des strates de neige encore peu transformées.
Vu les quantités de neige mobilisable, quelques départs spontanés de grosses avalanches sont à craindre.

Attention sur les routes.

Voir les prévisions météo sur le Pyrénées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder