2 accidents graves en un mois, et bien d'autres avant ça : à Vinça (Pyrénées-Orientales), une centaine d'élus et de riverains ont défilé ce dimanche pour dire stop à l'insécurité routière. Ils réclament des aménagements d'urgence sur la RN 116 qui relie Perpignan aux stations de ski catalanes.
Une gerbe de fleurs blanche à la main, une centaine d'élus et riverains de la RN 116 ont défilé, ce dimanche, en hommage aux victimes de l'insécurité routière. Sur cet axe très accidentogène, 2 collisions fatales ont eu lieu en un mois, les derniers en date d'une longue série. Aujourd'hui, à Vinça (Pyrénées-Orientales), les manifestants ont dit "stop".
Sur la meurtrière RN 116, entre Perpignan et les stations de ski des Pyrénées-Orientales, les accidents létaux se multiplient. Elus et riverains ont défilé en hommage aux victimes, pour réclamer des aménagements d'urgence.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon
A l'instar de René Dragué, le maire de Vinça, interrogé par nos reporters Philippe Georget et Philippe de Leyritz, tous réclament d'urgence des aménagements qui n'ont, à leurs yeux, que trop tardé sur cette route qui relie Perpignan aux stations de ski des Pyrénées-Orientales.
René Dragué, le maire de Vinça (Pyrénées-Orientales), réclame des aménagements d'urgence pour stopper la série d'accidents mortels sur la RN 116, entre Perpignan et les stations de ski catalanes.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon