• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Saint-Pierre-Dels-Forcats remonte la pente

En ces vacances de fin d'année 2013/2014, les 21 pistes de la station sont ouvertes / © F3 LR
En ces vacances de fin d'année 2013/2014, les 21 pistes de la station sont ouvertes / © F3 LR

La station de ski de Saint-Pierre-Dels Forcats, en Cerdagne, célèbre en 2014 son retour à l'équilibre financier, grâce à l'abondance de la neige avant même le début de la saison et au retour des skieurs espagnols. 

Par Valérie Luxey

Beaucoup de neige avant même le début de saison, des skieurs espagnols à nouveau au rendez-vous : la station de ski de Saint-Pierre-Dels-Forcats, en Cerdagne, vit un début d'hiver rêvé, après des années plombées par une lourde dette. Ouvert depuis le 5 décembre, le domaine skiable de Cambre d'Aze s'étend sur 2 communes : Saint-Pierre-Dels-Forcats et Eyne.

Nouveaux investissements en vue

La station des Pyrénées-Orientales connaît désormais un retour à l'équilibre économique et envisage de nouveaux investissements pour conforter cette dynamique retrouvée. 20 à 25 millions d'euros seraient nécessaires pour financer de nouveaux équipements et moderniser le domaine skiable. Un domaine qu'ont parcouru nos reporters Dorothée Berhault et Jean-François Puakavase.
La bonne année de la station de ski de Saint-Pierre-Dels-Forcats
Après des années de lourdes dettes, la station de ski catalane de Saint-Pierre-Dels-Forcats voit l'avenir en rose. Ou plutôt en blanc. Car la neige et les skieurs sont de retour, et avec eux, l'équilibre financier.

En ce début 2014, les 21 pistes du domaine sont ouvertes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus