Les douanes ont saisi au péage du Perthus 10 valises marocaines contenant de la résine de cannabis dans un camion. Le chauffeur espagnol a été entendu par le SRPJ de Perpignan. Il transportait 310 kg de drogue d'une valeur de près de deux millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contrôle a eu lieu de nuit jeudi 4 février, les douaniers de Perpignan ont saisi 310 kg de résine de cannabis au péage du Perthus dans un poids lourd en provenance d’Espagne. La valeur de la marchandise est estimée à près de 1,9 million d’euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants au détail.

Seul à bord, le chauffeur espagnol produit des documents relatifs au transport de divers produits liquides et cartons d’emballage. Compte tenu sa nervosité les douaniers décident d’entreprendre une fouille complète du chargement. Au fond du camion , ils découvrent plusieurs « valises marocaines » en toile de jute, typiques du transport de cannabis en gros, dissimulées sous des cartons vides.

Au total, 10 « valises marocaines » contenant chacune plus d’une trentaine de kilogrammes  de résine de cannabis sont saisies.

L'homme, un espagnol de 45 ans, a été remis au SRPJ de Perpignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information