Son nom est Fourcade, Simon Fourcade

Quand le catalan, frère de Martin Fourcade, biathlète lui aussi, endosse le costume de 007, cela donne une parodie désopilante de James Bond mise en ligne sur le site de la Fédération Internationale de Biathlon. Au générique de ce court-métrage de 10 minutes: les plus grands noms de la discipline.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"I am Fourcade, Simon Fourcade": la réplique est en passe de devenir culte sur les médias numériques et les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, la toile se fait largement l'écho du court-métrage mis en ligne par la Fédération Internationale de Biathlon.

Une parodie de James Bond intitulée "The spy who loved biathlon" (l'espion qui amait le biathlon), dans laquelle le sportif catalan, frère du champion Martin Fourcade, tient le rôle de 007.

Une avalanche de champions au générique

A ses côtés, son frère Martin Fourcade fait une apparition en serveur. Évidemment, Bond/Simon lui commande un... martini. Au générique de ce petit film dans lequel personne ne se prend au sérieux, on retrouve les plus grands athlètes de la discipline, notamment des filles en or. Ainsi, l'agent double est incarné par la Bélarusse Darya Domracheva, médaille d'or en poursuite aux championnats du monde 2012 et en course en ligne lors de ceux de cette année. Le Suédois Björn Ferry joue un Q plus vrai que nature.
Enfin, la Tchèque Gabriela Soukalova (4 médailles d'or en coupe du monde cette année) interprète le générique, "Rien que pour vos yeux" ("Only for your eyes").

Les paysages, la course-poursuite ( en ski de fond, bien sûr), et même la scène finale avec coucher de soleil (enneigé), coupe de champagne et James bond girl: rien ne manque dans cette parodie tournée sur le circuit mondial, en Suède, Italie et en Russie. A voir sur le site de la Fédération Internationale de Biathlon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder