Thuir : mobilisation contre la fermeture du centre de tri postal

Les facteurs de Thuir dans les Pyrénées-Orientales se sont mobilisés jeudi contre la fermeture du centre de tri, prévue en juin prochain. Par solidarité, certains commerçants ont fermé leur magasin une partie de la matinée.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture du centre de tri postal aura des répercussions sur le travail des 30 postiers de Thuir qui seront répartis sur 4 autres sites : Toulouges, Céret, Millas et Saint-Génis des Fontaines. Pour les facteurs et les habitants du secteur, il s'agit de la fin du service public de proximité.

La direction de la Poste tient un tout autre discours : pour elle, le centre de tri actuel est trop petit et vétuste.Cette réorganisation doit donc améliorer les conditions de travail et l'accueil des usagers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information