• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Trois importantes saisies des douanes dans les Pyrénées-Orientales

Plus de trois kgs de cocaïne ont été saisis par les douanes à Banyuls-sur- Mer. / © Douanes66
Plus de trois kgs de cocaïne ont été saisis par les douanes à Banyuls-sur- Mer. / © Douanes66

Les brigades des douanes de la plaine du Roussillon ont procédé en l'espace de trois jours à trois saisies de drogue et d'argent liquide à l'intérieur de véhicules dans plusieurs villes du département des Pyrénées-Orientales.

Par Jean-Marc Huguenin


Les deux premières saisies du service des douanes des Pyrénées-Orientales ont lieu samedi. Au péage du Boulou d'abord, vers 7h30, où un véhicule en provenance d'Espagne a été contrôlé avec à l'intérieur 16 kgs de résine de cannabis et 6kgs de pollen de la même plante. Le tout pour une valuer marchande de 30 000 euros. Deux personnes de nationalité hollandaise ont été arrêtées, elles seront jugées par le tribunal correctionnel de Perpignan le 10 Décembre prochain.

Toujours le samedi vers midi à Banyuls-sur-Mer, le conducteur d'un véhicule, originaire de la Drome a été interpellé après la découverte de 3kgs de cocaïne dans sa voiture pour une valeur de 140 000 euros.Il a été remis à l'antenne de la police judiciaire de Perpignan.

Enfin lundi, trois Russes ont été contrôlés au péage du Boulou avec une somme en espèces de 170 000 euros dissimulés dans leur véhicule. Une infraction à la législation sur le transport d'argent liquide qui est soumis à une déclaration préalable dès lors qu'il dépasse 10 000 euros. La totalité des espèces a été retenue pour déterminer si son origine est ou pas légale.

Sur le même sujet

Assas : le portrait d'Emmanuel Macron remplacé par une affichette

Les + Lus