Trois importantes saisies des douanes dans les Pyrénées-Orientales

Les brigades des douanes de la plaine du Roussillon ont procédé en l'espace de trois jours à trois saisies de drogue et d'argent liquide à l'intérieur de véhicules dans plusieurs villes du département des Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux premières saisies du service des douanes des Pyrénées-Orientales ont lieu samedi. Au péage du Boulou d'abord, vers 7h30, où un véhicule en provenance d'Espagne a été contrôlé avec à l'intérieur 16 kgs de résine de cannabis et 6kgs de pollen de la même plante. Le tout pour une valuer marchande de 30 000 euros. Deux personnes de nationalité hollandaise ont été arrêtées, elles seront jugées par le tribunal correctionnel de Perpignan le 10 Décembre prochain.

Toujours le samedi vers midi à Banyuls-sur-Mer, le conducteur d'un véhicule, originaire de la Drome a été interpellé après la découverte de 3kgs de cocaïne dans sa voiture pour une valeur de 140 000 euros.Il a été remis à l'antenne de la police judiciaire de Perpignan.

Enfin lundi, trois Russes ont été contrôlés au péage du Boulou avec une somme en espèces de 170 000 euros dissimulés dans leur véhicule. Une infraction à la législation sur le transport d'argent liquide qui est soumis à une déclaration préalable dès lors qu'il dépasse 10 000 euros. La totalité des espèces a été retenue pour déterminer si son origine est ou pas légale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information