Plusieurs personnes ont été témoins du passage d'un météore, dimanche matin, dans le ciel catalan. Sa course s'est vraisemblablement arrêtée en Espagne, où des recherches vont être rapidement effectuées pour en retrouver les débris. Voir la vidéo dans notre article.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène s'est produit peu avant 7h dimanche, une rentrée dans l'atmosphère d'un météore qui a traversé le ciel des Pyrénées françaises et espagnoles. Le bolide a dû totalement se désintégrer en laissant tomber au passage, quelques cailloux, que l'on appelle météorites une fois au sol.


L'origine de ce phénomène, un morceau d'astéroïde ou les restes d'une comète. Des astronomes, de part et d'autre de la frontière, se sont contacter pour confronter les images vidéos des différentes caméras et calculer le point de chute éventuel des fragments du météore signalé par plusieurs témoins.

Les recherches pour retrouver les débris vont être rapidement déclenchées avant que les météorites ne soient recouvertes par la végétation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité