Cet article date de plus de 4 ans

Vincent Maharavo, le jeune catalan prodige du ski slopestyle

Font-Romeu accueille depuis jeudi 12 janvier 2016 la coupe du monde de ski freestyle, une premiere pour la station catalane. Pour l'occasion, les meilleurs freestyleurs de la planete sont présents. Parmi eux, le Catalan, Vincent Maharavo.

A à peine 19 ans, le talent de Vincent Maharavo n'est plus à prouver. Le jeune freestyleur catalan a déjà plusieurs podiums à son actif et fait incontestablement partie des meilleures espoirs de l'équipe de France. 
 pour cette coupe du monde il ride a domicile devant ses proches et ses fans.

Vendredi 13 janvier 2016, c'est dans ses terres que le jeune prodige a du faire ses preuves lors de la coupe du monde de ski freestyle. Mais face aux meilleurs mondiaux, le niveau est élevé. Apres un une première descente positive, le jeune catalan chute dans la deuxieme phase à cause d'une douleur au genoux et laisse s'echapper sa place en finale.

Voir le reportage de Philippe Cheneaux de Leyritz, Joan Lopez et Carine Gregorius avec :
Fabien Bertrand, directeur Freestyle à la Federation Française de Ski
Vincent Maharavo, freestyleur en équipe de France

durée de la vidéo: 01 min 58
Vincent Maharavo, le jeune catalan prodige du ski freestyle


Objectif Pyeongchang


Le jeune catalan ne compte pas rester sur cet échec. Sitôt tombé, sitôt il est de retour sur ses skis avec un objectif : être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud l'hiver prochain.

Vince Maharavo - Early season // Tignes France from Vince Maharavo on Vimeo.

La finale annulée


Les finales de cette première étape de Coupe du monde ont été annulées samedi 14 janvier 2016 en raison des mauvaises conditions météo qui touchent la Cerdagne rapporte le journal local l'Indépendant 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport