En direct du palais des congrès de Perpignan, suivez à partir de 17h, le débat animé par notre rédaction et les journalistes de France Bleu Roussillon et de L’Indépendant. Une heure de débat autour des thèmes de l'insécurité et des transports. Twittez #mun66000
Perpignan ville frontiste en 2014 ?
Qui succédera à l'UMP Jean-Marc Pujol au pied du Castillet ?
Pour la première fois depuis plus de 50 ans, le nom Alduy ne figurera pas sur les affiches électorales à Perpignan. L'UMP Jean-Marc Pujol, désigné maire en 2009 après la démission de Jean-Paul Alduy brigue son premier mandat. Face à lui une gauche divisée entre le député socialiste Jacques Cresta et le conseiller municipal Jean Codognès (EELV). Il faudra aussi compter sur Clotilde Ripoull (SE). Et le vice-président du FN Louis Aliot qui rêve de voir Perpignan, et ses 120 000 habitants, devenir la plus grande ville Front national de France.
Elizabeth Badinier de France Bleu Roussillon, Thierry Bouldoire du quotidien "L’Indépendant" et Olivier Meyer de France 3 interrogent cinq candidats à la mairie de Perpignan dans un débat d'une heure, sur l'insécurité et les transports, deux thèmes qui préoccupent particulièrement les habitants.
- Louis Aliot, candidat FN, liste "Perpignan Ensemble"
- Jean Codognès, candidat EELV, liste "Croire en Perpignan !"
- Jacques Cresta, candidat PS, liste "Vivement Cresta"
- Jean-Marc Pujol, maire UMP de Perpignan, liste "Perpignan Pour Tous"
- Clotilde Ripoull, candidate sans étiquette, liste "Perpignan EquiLibre"
Le plateau de France 3 au Palais des Congrès
Le sentiment des habitants sur les difficultés liées au transport dans leur ville (reportage Olivier Meyer et Fred Savineau) :
Pour voir l'enregistrement de l'émission en direct ce jeudi 6 février à 17 h 00