Vol de cables et perturbations sur la ligne du petit train jaune dans les Pyrénées-Orientales

Ce jeudi matin, des actes de malveillance ont été constatés en plusieurs points, sur la ligne du Train Jaune, dans les Pyrénées-Orientales, entraînant de fortes perturbations sur la circulation des trains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des actes de malveillance ont endommagé gravement les câbles du réseau de signalisation qui assurent à la fois la fluidité du trafic et la sécurité du système ferroviaire sur la ligne SNCF entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol, dans les Pyrénées-Orientales.

La SNCF a immédiatement dépêché des équipes spécialisées sur les sites pour assurer la sécurité, évaluer les dégâts, engager les travaux nécessaires à la remise en état des câbles endommagés.

Tous les moyens sont mis en oeuvre pour rétablir les circulations dans les meilleurs délais. Depuis ce matin, pendant la période de réparation des installations, des liaisons par bus remplacent les trains. La SNCF a porté plainte et une enquête est ouverte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information