En une semaine, il est tombé un à deux mètres de neige sur les Pyrénées. Et si la poudreuse a isolé les stations pendant quelques jours, elle leur permet aussi de commencer les vacances de février de façon idéale.
Neige fraîche, froid et soleil... Les vacances de février s'annoncent bien pour les professionnels du tourisme dans les Pyrénées. Après avoir été isolées à cause des importantes chutes de neige de ces derniers jours, les stations de ski sont fin prêtes pour accueillir les vacanciers. Beaucoup d'entre elles affichent même complet.A Ax-3 domaines, en Ariège, on se prépare à accueillir les touristes, comme nous le montrent Laurent Winsback et Pascal Dussol :
Attention aux avalanches
Il faudra toutefois être prudent dans les massifs. le risque d'avalanche reste de 4 sur une échelle de 5 au-dessus de 1800 mètres en Ariège et en Haute-Garonne. Selon Météo France, dans les pentes ombragées, des plaques friables enfouies sous de la neige récente "ne présentent pas de bonnes garanties de stabilité en pentes raides". Dans les Hautes-Pyrénées, le risque a été réduit à 3 sur 5.Prudence également pour accéder aux stations, tous les départements de la région sont en vigilance jaune à la neige et au verglas.