Le quai H, nouvel atout économique et touristique du port de Sète

L'horizon s'éclaircit pour le port de Sète. L'activité connait une croissance à deux chiffres et particulièrement les croisières qui sont en plein boum. Le port récolte ces bons résultats grâce à une nouvelle infrastructure plus moderne et plus performante. Le quai H.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quai H, H comme hors normes


Avec cet équipement de 43 millions d'euros, le port de commerce de Sète va changer de dimension.
Le quai H, c'est d'abord un exploit technique car il a fallu gagner 4 hectares sur la mer, il fait 470 mètres de long, sur 14,5 mètres de tirant d'eau. Des dimensions qui vont permettre à des portes-containers et à des bateaux de croisière géants d'accoster. C'est un quai polyvalent.


44.000 croisiéristes attendus en 2017


Jusque là, Sète accueillait des navires ne dépassant pas les 220 mètres de long. Désormais, le port pourra recevoir des bateaux de croisière bien plus imposants... en toute sécurité. Notamment grâce aux remorqueurs tout temps.

Ces paquebots drainent des milliers de touristes. Cette année, 24.000 croisiéristes ont fait escale à Sète. On en attend 44.000 en 2017. Le petit plus de Sète, c'est que le port est en centre ville, un véritable atout.
Un croisiériste dépense en moyenne 90 euros par jour à Sète. Une manne importante pour l'économie locale. Un défi aussi pour l'île singulière qui ne devra pas y perdre son âme.

L'horizon s'éclaircit pour le port de Sète. L'activité connait une croissance à deux chiffres et particulièrement les croisières qui sont en plein boum. Le port récolte ces bons résultats grâce à une nouvelle infrastructure plus moderne et plus performante. Le quai H. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder