Quatre pompiers de l'Hérault condamnés pour avoir diffamé leur supérieur

Quatre pompiers syndicalistes de l'Hérault ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Montpellier pour diffamation à des amendes de 500 euros. Ils avaient critiqué le commandant du Sdis 34 dans une lettre ouverte envoyée à tous les élus du département.

Quatre pompiers, leaders syndicaux (Autonomes, SNSPP-PATS, FO, Sud) sont condamnés pour diffamation envers leur chef. Dans une lettre ouverte adressée à tous les élus du département , en janvier 2014, ils avaient mis en cause, nommément, le colonel Christophe Risdorfer, patron des pompiers de l'Hérault.
La défense a relevé quatre expressions diffamatoires et trois injures dans ce texte.
 

500 euros d'amende

Le tribunal de Montpellier les a condamnés cet après-midi, chacun à 500 euros d'amende, 500 euros de dommages et intérêts, et 500 euros de frais justice. L'audience avait eu lieu le 2 juin 2016.

Un conflit social lourd

Ce dossier était particulièrement sensible et solde une année de conflit entre les pompiers de l'Hérault et leur hiérarchie. Les grévistes avaient incendié la voiture du colonel et avaient saccagé son bureau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité