Quatre randonneurs perdus de nuit au fond des gorges de la Vis secourus par les pompiers

Deux couples de randonneurs d'une soixantaine d'années ont été secourus dans les gorges de la Vis hier soir vers 21 h 00. Les pompiers ont dû les hélitreuiller pour leur permettre de remonter en toute sécurité.

Quatre randonneurs perdus au fond des gorges de la Vis, ont appelé au secours les pompiers du Gard hier soir vers 21 h 00. Il s'agit de deux couples d'une soixantaine d'années surpris par la difficulté du terrain.
Immédiatement une équipe GRIMP est engagée à pied, pour les localiser.L’intervention est rendue difficile par un relief très escarpé, de nuit, avec une température qui baisse rapidement.

Un hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34, est envoyé sur zone, et c’est finalement l’option de l’hélitreuillage qui est retenue pour remonter les randonneurs en sécurité.
Ils ont ensuite été reconduits jusqu’à leur véhicule, resté à Vissec, lieu de départ de leur randonnée. les quatre marcheurs sont indemnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité