Les nuages qui stagnent sur l'ouest de la région vont enfin se disloquer et laisser place à un beau soleil à partir de jeudi et jusqu'à dimanche. Le vent apporte une touche d'agitation sur l'est. Sinon le mercure est de saison mais a tendance à baisser au fil des jours.
Mercredi 2 janvier :
Sur le midi toulousain et plus généralement sur l'ouest, la journée débute souvent sous un ciel gris. Dans l'après-midi, les plaques de nuages bas résistent au sud de la Garonne, ailleurs des éclaircies se développent.Sur le relief des Pyrénées comme du pourtour méditerranéen, le soleil s'impose toute la journée, mais le vent souffle fort. Mistral et tramontane atteignent 80 à 100 km/h en rafales.
Les températures sont partout positives en plaine. Les maximales atteignent 5 à 12 degrés près de la Méditerranée.
Jeudi 3 janvier :
Le soleil sera enfin visible partout. Parfois après quelques heures d'attente en raison de la présence au petit matin de brouillards givrants dans les plaines de la Haute-Garonne, du Gers des Hautes-Pyrénées et de la Lozère.Le thermomètre est négatif partout à l'exception du pourtour méditerranéen au lever du jour . En général entre -4 degrés et -1 degrés. Près de la Méditerranée, il fait autour de zéro.
L'après-midi, sous un grand soleil, il fait entre 5 et 14 degrés au mieux.
Vendredi 4 janvier :
Le soleil règne en maître tout au long de la journée. Il faudra tout de même prendre en compte la présence d'un léger voile nuageux sur la moitié est de la région; Le vent est calme et le thermomètre remonte un peu.Les minimales évoluent de -5 degrés à 2 degrés. Les maximales de 6 à 11 degrés.
Un week-end globalement lumineux
Samedi, le ciel reste clair. Mais le vent de secteur ouest-nord ouest souffle de façon sensible sur l'est. Particulièrement sur le Roussillon où l'on attend des rafales à 80km/h. Le temps est sec même en Lozère où la couche nuageuse devient épaisse en cours de journée.Dimanche, on se réveille sous les nuages, mais le ciel se dégagé totalement dans les heures suivantes sur le pourotur de la Méditerranée. Et de larges éclaircies se forment partout ailleurs. Le vent de secteur nord-ouest poursuit son offensive. Le mercure évolue peu. Les maximales se situent entre 3 et 13 degrés.