Les recherches pour tenter de retrouver un nageur de 25 ans disparu dans les gorges de l'Hérault ont été suspendues en raison du manque de visibilité et du danger encouru par les sauveteurs. Le drame s'est produit cet après-midi au pont du Diable, à Aniane.
Avec la tombée du jour, les secours ont décidé de suspendre leurs recherches du côté du pont du Diable, surplombant les gorges de l'Hérault, à Aniane. Depuis le milieu de l'après-midi, une vingtaine de sauveteurs (plongeurs et sauveteurs aquatiques en eaux vives) du Service Départemental d'Incendie et de Secours tentaient de localiser un jeune nageur de 25 ans.
Forts courants et effets de siphon
Un témoin avait donné l'alerte après l'avoir vu disparaître dans les eaux tumultueuses du fleuve. En cette saison, l'Hérault est traversée par de forts courants provoquant à cet endroit des effets de siphon.
Le jeune homme, d'origine réunionnaise, faisait partie d'un groupe de 3 étudiants, dont les membres sont actuellement entendus par les gendarmes de Gignac. Le manque de visibilité et la dangerosité pour les sauveteurs augmentant avec l'avancée de la nuit, les secours ont donc été interrompus. Les recherches reprendront demain.