Viure al País rencontre le paysan et conteur Clément Bouscarel, mais votre magazine est aussi musical
Dimanche 15 novembre 2020 votre émission Viure al País vous est présentée par Sirine Tijani.En voici le sommaire :
Vous l'avez vu pour notre premier reportage nous serons à Creysse (46), au nord du Quercy avec Clément Bouscarel qui est un des producteurs de noix du village, mais ce n'est pas sa seule activité. Clément, notre équipe l'a suivi pour sa récolte de noix, mais aussi avec ses brebis ou encore dans sa négociation avec un maquignon. Nous avons aussi rencontré sa maman qui nous parle de son activité de conteur : le conte est un héritage familial qu'il tient de ses grands-parents et qu'il aime partager à qui veut bien l'écouter. Ses histoires sont toujours liées à ce qui est au coeur de son quotidien, la paysannerie. Rencontre avec Clément Bouscarel, le conteur paysan…
Un extrait de ce reportage d'Emilie Castagné et Ayham Khalaf sur notre blog : ICI
Ce Viure al País sera aussi musical avec une nouvelle chronique Bom-Badís où il sera question du dernier album de Cocanha et un reportage consacré au projet Anda-Lutz.
Anda-Lutz, nous avions suivi le projet en janvier dernier lors de sa tournée dans le Tarn. Anda en espagnol pour le mouvement, Lutz pour lumière en occitan... une création nouvelle qui nous embarque dans un voyage entre l'Occitanie, l'Andalousie et le Magrheb.
Pour ce qui est de Bom-Badís, c'est une chronique musicale coproduite par Piget et France Télévisions. Elle est présentée par Aimat Brees :
Tout le long des épisodes de cette nouvelle chronique Aimat nous tiendra informés des sorties musicales, de ses coups de coeur... Pour cette première, il a écouté le dernier album de Cocanha : Puput.
Viure al País c'est dimanche à 10h 50 sur France 3 Occitanie.