Occitanie : le nom est officiel. La publication au journal officiel date de ce jeudi 29 septembre. Dans les rangs de la majorité on applaudit. Dans l'opposition : on crie à la volonté du peuple bafouée.
Satisfecit du côté de la majorité régionale à l'image du tweet de Gérard Onesta EELV vice-président du conseil régional :L'Occitanie est désormais sur la carte du Monde... pic.twitter.com/NGeRJwMq6J
— Gérard Onesta (@OnestaGerard) September 29, 2016
Louis Aliot élu FN de l'opposition parle de volonté du peuple bafouée. le FN avait déposé un recours au près du tribunal administratif.
"Les socialistes n'ont que du mépris pour la volonté du peuple. Quant aux alliés verts et coco, ils devraient avoir honte car ils ont pris leurs électeurs pour des billes sur cette question. Tout ça pour des places ! Lamentable !"
C'est des Pyrénées-Orientales que les réactions les plus vives sont attendues. Puisque le nom Pays catalan n'apparaît pas.
Par diktat on refait l'histoire et la geo Le Pays Catalan absorbé par l'Occitanie @bleuroussillon @lindependant @LaSemaineduRous
— Laurent Leygue (@leygue2014) September 29, 2016
Les supporters des dragons catalans ne sont pas en reste pour eux la guerre est déclarée.
@ladepechedumidi @Occitanie LA GUERRE EST DONC DECLAREE pic.twitter.com/GaZxXKxvl9
— Dracs del Castell (@dracsdelcastell) 29 septembre 2016
Minable Je suis née catalane je mourrai catalane jamais occitane #PaysCatalan ❤️ https://t.co/TmcAWSjlL0
— Laeti #Mousquetaire (@Laeti0106) 29 septembre 2016